Championnat du Maroc 2023
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du championnat du Maroc 2023 suivant le règlement ci-dessous.
- Le championnat du Maroc se jouera sur 2 circuits différents :
- La Ligue Pro
- Le circuit qualificatif
La Ligue PRO est le circuit élite qui permettra aux meilleurs compétiteurs du Maroc de se confronter sur plusieurs étapes en surf et bodyboard.
La ligue PRO 2023 sera constituée des 16 meilleurs compétiteurs au dernier classement général 2022, à qui s’ajouteront les 16 meilleurs lors de la compétition de repêchage de Février 2023.
La ligue PRO 2023 se jouera sur 5 à 7 étapes avec un cumul des points des N-1 meilleurs résultats pour chaque compétiteur.
A la fin de la saison, les 16 meilleurs compétiteurs resteront dans la ligue PRO 2024 tandis que les 16 derniers devront rejouer la compétition barrage de qualification 2023 (repêchage)
En parallèle, le circuit qualificatif permettra aux autres compétiteurs de se qualifier pour la saison prochaine à travers 2 types de compétitions
◦ les compétitions régionales (Zone A, B, C, D et E).
◦ A la fin de la saison, les 8 meilleurs athlètes de chaque zone vont se qualifier à la compétition de barrage 2023 afin de jouer la qualification contre les 16 derniers de la ligue PRO 2023.
Le championnat des catégories juniors (surf et bodyboard), Surf filles, Bodyboard Filles, Surf master et Longboard se jouera sous forme de championnat classique en plusieurs étapes. avec cumul des points.
Seuls les athlètes disposant de leur carte, ayant leur assurance à jour peuvent s’inscrire à travers l’INTRANET FRMS.
Tous les athlètes disposant de leur carte devront renouveler leur assurance sur l’INTRANET.
Prochaine compétition : Repêchages Nationaux Qualificatifs à la ligue pro 2023
Date : 11/12 Février 2023
Lieu : Agadir (plage à définir selon les conditions)
Post Comment